Devisassurancepretimmobilier.fr » Assurance auto » Que lisez-vous sur le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Que lisez-vous sur le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde des assurances voiture. Sauf que si vous achetez une voiture sans permis, vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire à l’une d’entre elles. En effet, comme vous le lirez sur http://www.devisassurancevoituresanspermis.com, la voiture sans permis est un véhicule à moteur, donc l’assurance est obligatoire.

Que lisez-vous sur le devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

À défaut, vous risquez gros en cas de contrôle par les forces de l’ordre. On peut vous confisquer votre voiturette et vous infliger une amende allant jusqu’à 3750€. Et en cas d’accident, vous aurez à indemniser les victimes : payer les frais médicaux et la facture du garagiste. Ici, vous pourriez bien y laisser votre chemise puisque les montants peuvent vite grimper !

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : quelle formule retenez-vous?

Pour les garanties de votre assurance voiturette, vous aurez notamment le choix entre :

  • la formule au tiers qui ne couvre que les dommages causés aux autres (au tiers). Vous en serez de votre poche pour vos frais médicaux et les frais de réparation de la voiture sans permis
  • la formule tous risques qui reprend les garanties précédentes et, en plus, vous couvre également. Quand on voit le prix d’une voiture sans permis, ça peut donner à réfléchir !

En plus de ces garanties de base, votre assureur vous proposera également des options. Ainsi, vous avez la garantie protection juridique qui vous aidera à faire respecter vos droits en cas de désaccord.